About

l’origine

Originaire de la région de Marseille et passionnée  depuis 15 ans par l’image,  c’est en 2005 que je découvre la photographie. C’ est spontanément que je me tourne vers la  photographie sociale, à visée narrative. Ce que j’aime: la photographie vivante et prise sur le vif .

L’inspiration

Les grands maîtres Robert Doisneau et Henri Cartier Bresson qui ont été témoins de leur temps et ont raconté leur époque. Voilà ce qui anime ma pratique et ma culture photographique. C’est dans cet univers que je puise mes premières inspirations. Loin de la pratique de ces derniers, je réalise modestement mes premiers clichés à l’ argentique à l’ époque où la démocratisation de l’appareil numérique bât sont plein. C’est dans un univers entre numérisation de l’image et une culture de l’argentique encore très présente que je fais mes premiers pas dans ce milieu à cette époque, en pleine mutation.

La philosophie en chemin

Avant la technicité, je suis tout simplement et tout de suite fascinée par le fait que photographier permet d’immortaliser quelque chose, un moment, une émotion qui n’existera plus jamais. Il m’apparaît alors comme évidence que photographier sera mon métier, une mission à plein temps .

Pourtant, c’est seulement en 2013 que je commence à proposer mes services et en 2015, 10 ans plus tard   que « quillien cécile photographie & presse  » voit le jour.  Suite à une reconversion professionnelle, après cinq ans en tant que travailleuse sociale et, à l’issue d’un an passé à l’étranger,le slogan et la philosophie de la société sont quand eux, on ne peut plus fidèles à ces inspirations premières des débuts: « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois « 


Les prestations  :

Animée par ces valeurs, c’est aujourd’hui à travers le secteur du mariage , de la presse,  de l’édition et de la photographie Corporate que j’exerce mon métier. Mon souhait: mettre à votre service mon regard de passionnée et la technicité du professionnel pour vous proposer des clichés de qualité qui correspondent à vos attentes et vos besoins. L’image n’a jamais était aussi omniprésente dans notre quotidien, le rôle du photographe professionnel n’en n’ai alors  plus que primordial.

 

Pour moi il n’y a jamais une seule vision de la photographie mais une pluralité.Comme il n’y a jamais qu’un seul chemin à arpenter ou un seul regard à poser …