Bretagne – Cornouaille

Folklore Breton et Tradition plus que jamais présents. Le festival de Cornouaille

Il se déroule chaque année à Quimper, ville berçeau du pays de Cornouaille. Cette fête trouverait son origine en 1923. Au fil des décennies, la manifestation basée au départ sur l’élection d’une reine, prend de l’ampleur et notamment un virage en  1947 . Jusqu’à présent,  simple fête de bienfaisance surtout portée sur le folklore bigouden, elle devient  « une sorte de célébration commune des « pays », un rassemblement annuel ouvert qui gagnera toute la Bretagne. Dépassant ainsi la simple festivité locale ou départementale .

En 2015 …   Aujourd’hui Le festival de Cornouaille c’est 6 jours au mois de juillet (clôture au 4e dimanche du mois) , mettant en avant la culture Bretonne dans sa diversité et sa richesse. Près de 180 spectacles, concerts et animations se déroulent en journée et en soirée au cœur urbain de la ville de Quimper : « un festival au cœur d’une ville et d’une culture ». Un festival aujourd’hui devenu un des événements culturels majeurs de la Bretagne.

___________share toFACEBOOK___________share toPINTEREST___________back toBLOG___________share toTWITTER___________contactGET IN TOUCH

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*