Escale territoriale à Broome, Western Australia

Cable Beach, c’est l’ une des plages  les plus célèbre d’Australie. Et non sans raison ! C’est en pleine saison humide que j’ai eu l’occasion de découvrir cet endroit de paradis.

En bref : Dans les Terre du western Australia, focus sur Broome !

Petite ville de 11 547 habitants dans la région des Kimberley . Sa population atteint 30 000 habitants en pleine saison touristique. Connue pour ses fermes perlières, on y cultive la perle depuis 1880. Au début du siècle, elle était considérée comme la capitale mondiale de l’industrie perlière (80 % de la production mondiale de nacre) qui depuis, à attiré foule de plongeurs cosmopolites.

Cable Beach, c’est une plage de 22 kilomètres de long, située à 7 kilomètres à l’ouest de la ville. Connue  pour son sable blanc, lavé tous les jours par une marée qui peut atteindre jusqu’à 9 mètres d’amplitude, l’eau y est d’un bleu turquoise.

Tous les soirs, on peut se faire surprendre par la présence d’une caravane de chameaux. ( c’est sans compter qu’il y a beaucoup de chameau dans le centre et le désert australien).  Elle promène les touristes pour apprécier le coucher de soleil.

Anecdote beaucoup moins glamour : le site doit son nom au fait qu’autrefois, la plage était traversée par un câble télégraphique géant qui reliait Broome à l’île de Java !

 

P I N____________________save this for later

___________share toFACEBOOK___________share toPINTEREST___________back toBLOG___________share toTWITTER___________contactGET IN TOUCH

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*